Site Loader

La visite de chantier faite le 29 janvier 2019 a permis de faire un point sur l’avancement des travaux de nos équipes.

Ce chantier de construction d’immeubles de bureaux en R+8 et 2 sous-sols, situé quais Perrache dans le 2ème arrondissement de Lyon représente une surface de plancher de plus de 32.000 M².

Un bon démarrage de chantier avec des cadences régulières. Les travaux réalisés par les équipes de Coffratech ont permis de couler environ 4000 M² de dalles en 1 mois et demi. Les infrastructures seront très bientôt terminées. Pour la réalisation des poutres, nos équipes sont aussi en charge de la mise en place du matériel nécessaire pour l’installation de plusieurs zones platelage en utilisant nos tour-échelles ainsi que les poutrelles bois et aluminium.

Côté technique, notre choix s’est porté sur du coffrage de type TOPEC pour les planchers coulés en place. La peau de ce coffrage en ALKUS permet un excellent rendu des sous-faces de dalles. Le décoffrage du béton brut révèle une surface très lisse.

Ses particularités, ses différents planchers, coulé en place et utilisation des dalles alvéolées, la réalisation de rampes d’accès, rendent ce chantier passionnant à réaliser.

Nous remercions notre partenaire GCC et ses équipes pour leur confiance.

Partager l'article

Post Author: Coffratech