Site Loader

D’octobre 2018 à Juillet 2019, a eu lieu pour Coffratech, la construction de logement pour la cité international de la gastronomie et du vin en collaboration avec notre partenaire Eiffage Construction Dijon.  

Situé en plein cœur de la capitale Bourguignonne, ce projet couvre en totalité près de 7 hectares. Il est composé du pôle culture et formation, de commerces, d’hôtel, de cinémas, de logements réhabilités ainsi que de l’écoquartier. Ce vaste projet représentera plus de 540 de logements.

L’intervention de Coffratech dans ce programme prestigieux a nécessité la mobilisation de 3 équipes de 12 compagnons pour la réalisation 18500 m2 de planchers béton réparti sur 2 bâtiments (C et D), ainsi qu’un parking (I).

Sur le plan technique, le bon déroulement du chantier a été assuré avec l’utilisation de 1100 M² de matériel de coffrage Ischebeck et de 30 Tonnes de tours d’étaiement.

La grande caractéristique de ce projet a été l’originalité architecturale de ses balcons.

Pour répondre à ces particularités, nous avons étudier et conçu des plateaux de coffrage sur mesure et mis en œuvre notre pack Coffreker 150® , notre solution personnalisée et développée spécialement pour la réalisation de balcon. 

Nous tenons à féliciter et remercier nos compagnons pour leur professionnalisme, leur sérieux et la qualité du travail réalisé.

Merci à notre partenaire Eiffage Construction Dijon pour la confiance qu’il nous a accordée.

Partager l'article

Post Author: Coffratech