Site Loader

Personne n’aurait pu prédire une crise aussi profonde que celle que nous vivons actuellement. Elle a bouleversé certaines de nos croyances et nos habitudes quotidiennes, entre autres l’utilisation des outils numériques.

Les entreprises ayant pu amortir ce choc sont celles qui étaient les plus structurées et les mieux dotées en outils numériques.

Depuis plus de 2 ans Coffratech s’est engagée dans la transition digitale afin d’accompagner sa croissance et de garantir la qualité de service rendu à nos clients.

Une refonte des systèmes de partage de l’information a abouti à la mise en place d’un ERP (progiciel de gestion intégrée) qui permet de regrouper l’ensemble du traitement de la relation clients : suivi des commandes, suivi des budgets des chantiers et projets, avancements de situations et comptabilité.

Un travail très important a été fait sur les pointages des chantiers qui sont totalement dématérialisés et qui permettent une information fiable et partagée entre les collaborateurs du terrain et des bureaux.

Aussi, afin de renforcer le lien entre ses différents collaborateurs, Coffratech a mis en place et a adapté depuis fin 2018 une plateforme collaborative. Celle-ci permet à nos équipes de terrain, réparties sur 20 chantiers, de faire remonter les informations des chantiers y compris les photos, les commentaires et le suivi des quarts d’heure de sécurité.

L’ensemble de ces systèmes nous a permis d’absorber une partie du choc de la crise actuelle et de nous préparer au mieux à la reprise de l’activité.

Partager l'article

Post Author: Coffratech