Site Loader

Par Quentin Minvielle, co-fondateur de la start-up Kaliti.

« A l’heure du tout numérique, la transformation digitale touche de nombreux domaines de notre quotidien, de la commande et livraison de son déjeuner à la réservation de ses vacances. En quelques clics, nous avons accès à des services complets et faciles d’utilisation qui améliorent notre vie de tous les jours et rendent les utilisateurs toujours plus fidèles au digital.

Le secteur immobilier aussi se transforme dans ses process de chantiers mais également dans son rapport entre la technologie et l’humain. Secteur connu comme étant assez opaque, souvent épinglé pour ses retards d’achèvement et peu enclin au changement. L’arrivée du numérique favorise non seulement un gain de productivité, mais surtout une nouvelle interaction entre professionnels et clients particuliers. Plus question de seulement choisir un appartement sur plan et de venir chercher les clés à la livraison. Le collaboratif, déjà extrêmement présent dans la société civile, est arrivé dans le secteur immobilier et offre de nouvelles opportunités aux promoteurs.

La transformation de l’expérience de l’usager grâce au numérique…

En quelques années, nos habitudes de consommation ont complètement évolué avec l’arrivée du numérique dans notre vie. Lorsque l’on veut un réserver un taxi aujourd’hui, il suffit de cliquer sur son téléphone et une voiture arrive en 2 minutes devant sa porte. Ensuite on monte dans le véhicule et on obtient toutes les infos en temps réel sur son téléphone : prix, parcours, risque d’embouteillage, heure prévisionnelle d’arrivée etc. Après la course, notre satisfaction est mesurée, elle est primordiale. Pour commander […]

Sources :https://www.lemoniteur.fr/

Partager l'article

Post Author: Coffratech