Site Loader

C’est au 81 de l’avenue de l’Europe à Rillieux-la-Pape, que nous avons pu présenter à l’OPPBTP notre procédé COFFREKER® pour la réalisation des balcons.

En effet, ce chantier confié à EIFFAGE, pour la réalisation de 88 logements répartis sur 4 bâtiments allant du S-Sol -2 à R+5 représente pas moins de 15.500M² de planchers à réaliser ainsi que 600 ml de balcons.

La profondeur de 2 mètres des balcons est une particularité qu’il est important de noter.

Lors de cette visite technique, le chef des équipes COFFRATECH Loïc Quemin, a exposé à M. David Billon, ingénieur prévention auprès de l’OPPBTP, les avantages qu’il retire de l’utilisation du COFFREKER®.

La légèreté du matériel à manipuler, les espaces de travail dégagés aussi bien en surface qu’en sous-face et surtout la sécurité accrue de nos compagnons.

Un constat important a été fait sur la productivité : pour la réalisation de 30 mètres linéaire de balcons, une personne et 6 h de travail suffisent pour la mise en place du COFFREKER®. Là où il faudrait 2 personnes et 2 jours de travail pour la mise en place des tours d’étaiement pour répondre au même besoin.

Partager l'article

Post Author: Coffratech